Maroc
Le CLUB DE CHEFS d’entreprises France-MAROC de MEDEF International
Le club entretient une relation dense avec le Maroc et ce depuis la création de MEDEF International il y a 30 ans. Premier investisseur étranger dans le Royaume, l’un des premiers partenaires commerciaux, la France et le Maroc entretiennent une relation économique de premier rang.
MEDEF International développe pour les entreprises françaises intéressées par le Maroc des actions sectorielles, conformément à la stratégie de développement économique du Royaume, axée sur la montée en gamme et de diversification de la production dans l’industrie.
Le club des chefs d’entreprises France-Maroc (MEDEF International – CGEM) est le fruit de la fusion du conseil de chefs d’entreprise France-Maroc de MEDEF International et du Groupe d’impulsion des relations économiques franco-marocain (GIEFM) en 2006.
Acteur du dialogue économique bilatéral, il émet des recommandations pour permettre aux secteurs privés français et marocains de se développer dans les meilleures conditions possibles, de réfléchir ensemble face à la concurrence internationale et de faire des propositions visant à améliorer la compétitivité des entreprises au Maroc. Ces conclusions sont régulièrement discutées à l’occasion des rencontres avec le chef du Gouvernement marocain (RHN), de ses ministres et des deux communautés d’affaires.
-
M. ROSS MCINNESPrésidentPrésident du conseil d’administration de SafranM. SÉBASTIEN DAZIANOVice-PrésidentDirecteur de la stratégie et de l'innovation de VéoliaM. STÉPHANE YRLESVice-PrésidentSecrétaire général du Groupe Avril