Equateur
ACTIONS AVEC L’EQUATEUR
Les actions de MEDEF International sur l’Equateur et les autres pays andins (Bolivie, Pérou et Venezuela) sont présidées par Philippe DELLEUR, senior vice-president Public Affairs d’Alstom.
La France se positionne année après année parmi les trois principaux investisseurs européens en Equateur. Les principaux investissements français en Equateur sont généralement réalisés dans le secteur de l’eau/assainissement, dans l’industrie et dans l’agroalimentaire.
L’augmentation de nos échanges et notamment de nos exportations vers ce marché s’explique essentiellement par la signature d’un l’ALE tripartite entre l’UE et la Colombie, le Pérou et l’Equateur, entré en vigueur – de manière provisoire – le 1er janvier 2017.
Les principaux prospects pour nos entreprises se situent dans le secteur des transports urbains et ferroviaires (métro de Quito, téléphérique urbain à Guayaquil, lignes ferroviaires de fret, etc). La mise à jour du registre d’Etat Civil et l’émission des passeports biométriques présente également des opportunités pour les entreprises françaises.
-
M. Jérôme FABREPrésident du ConseilPrésident exécutif de Compagnie Fruitière