WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-MALAISIE DE MEDEF INTERNATIONAL
autour de Dato’ Mohammad Faiz Azmi, Président du Kuala Lumpur Business Club
présidé par M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International
La Malaisie est entrée en récession en 2020 après une période de croissance dynamique. Dans un contexte de gestion de la crise sanitaire complexifié par une résurgence du nombre de cas en début 2021, qui a conduit à la mise en place de nouvelles mesures de restrictions et d’un état d’urgence jusqu’en août, l’économie du pays devrait rebondir cette année à 7% d’après l’OCDE.
La Malaisie reste un marché attractif avec un climat des affaires pro-business, et un hub de l’ASEAN. Le pays continue de mettre l’accent sur des secteurs prioritaires comme le numérique, les technologies de pointe, les énergies vertes, avec une politique d’attractivité des IDE active.
Dans la continuité des récentes actions menées avec la Malaisie, MEDEF International et le Kuala Lumpur Business Club ont réuni un peu plus de 80 représentantsd’ entreprises françaises et malaisiennes afin d’aborder l’impact de la crise sanitaire sur l’environnement des affaires et les perspectives de reprise en France et en Malaisie.
Cette réunion a été l’occasion :
- de faire un point de situation générale sur la situation économique en Malaisie et en France, du point de vue du secteur privé ;
- de partager expériences et meilleures pratiques entre entreprises malaisiennes et françaises.