Nos actions passées

  • Rechercher

Turquie - Webinaire – Opportunités d’affaires : élevage, industries laitière et carnée

mardi22février
Webinaire Codes de connexion envoyés la veille 9h30 à 11h (heure de Paris) Voir sur la carte

WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-TURQUIE ET POLE AGRI-AGRO

Turquie – Opportunités d’affaires dans les domaines de l’élevage, de l’industrie laitière et de l’industrie carnée

présidé par M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International et par M. Rifat HISARCIKLIOGLU, président de l’union des chambres de commerce et des échanges de marchandise de Turquie (TOBB)

 

La Turquie bénéficie d’une balance commerciale excédentaire en exportant, entre autres, de la volaille et des produits laitiers.

Néanmoins, les secteurs de l’élevage et de l’industrie agroalimentaire (produits laitiers et viande) sont confrontés à des enjeux majeurs comme la dépendance à certains facteurs de production qu’ils importent (alimentation animale, ingrédients alimentaires) et la nécessité d’améliorer les outils de production (renouvellement des parcs de machines, recherche de technologies de pointe).

Au regard des besoins évoqués, d’importantes opportunités d’affaires existent pour les entreprises françaises exportatrices de biens, de services et de solutions technologiques. D’ailleurs, la Turquie privilégie les solutions européennes puisque 70% des machines importées proviennent de l’Union Européenne.

Ce webinaire, organisé en partenariat avec TOBB et Advantis Consulting Turquie, a permis de :

  • redécouvrir les filières élevage, industrie laitière et industrie carnée turques pour mettre en évidence les opportunités d’affaires en termes d’amélioration technique des unités de production 
  • de connaître les ambitions du gouvernement dans ces filières et les dernières législations 
  • d’échanger directement avec les dirigeants des associations professionnelles turques (association bovine, association des industriels du lait et de la viande), d’échanger avec le ministère de l’agriculture (direction de l’élevage et direction générale de l’alimentation et du contrôle), et d’échanger avec un éleveur qui témoignera de ses besoins techniques.