Réunion-webinaire du conseil d’entreprises France-Ouzbékistan de MEDEF International autour de
Brice ROQUEFEUIL – Chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France en Ouzbékistan
François SALVIAT – Chef du service économique à Tachkent
présidée par
Christophe FONTAINE – Président du conseil d’entreprises France-Ouzbékistan de MEDEF International, Président de Roxalex
Jeudi 18 février dernier, le conseil d’entreprises France-Ouzbékistan de MEDEF International a réuni en webinaire près de 70 représentants d’entreprises, autour de M. Brice ROQUEFEUIL, chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France en Ouzbékistan et de M. François SALVIAT, nouveau chef du service économique à Tachkent.
Touché par la pandémie du Covid19, par la chute des prix des hydrocarbures et par la baisse des revenus liés au tourisme, l’Ouzbékistan est l’un des rares pays au monde à avoir tout de même réussi à éviter une récession en 2020, avec une croissance estimée à 0,7% du PIB. Dans ce contexte inédit, la deuxième économie d’Asie centrale peut compter sur le soutien des IFIs pour faire face au manque de liquidités, et aux investissements étrangers pour diversifier son économie et renforcer son attractivité.
Cette session a ainsi permis de faire un point sur la politique interne et les relations du pays avec ses principaux voisins et partenaires et de mieux connaître l’impact de la crise sur les grands projets du pays et sur la trajectoire économique prise par le pays.
Webinaire réservé aux membres et abonnés de MEDEF International, et aux membres de l’Adepta.