Webinaire du conseil d’entreprises France-Egypte et la Task Force Numérique de MEDEF International
autour de
M. Amr MAHFOUZ,
Vice-ministre pour la croissance et le développement au sein au sein du ministère égyptien des Communications et des Technologies de l’Information & CEO d’ITIDA
Directement rattachée au ministère des Télécommunications, l’Information Technology Industry Development Agency (ITIDA) a été fondée en 2004 avec pour mission de développer l’industrie du numérique en Egypte ainsi que d’accroitre sa compétitivité à l’international.
Début 2022, ITIDA a ainsi annoncé sa nouvelle « Digital Strategy for Offshoring, 2022-2026 ». Cette dernière vise notamment à augmenter de l’ordre de 19 % les revenus des services de délocalisation numérique ainsi que de créer plus de 215 000 emplois. Il s’agit notamment de répondre à la très forte pression qui pèse actuellement sur l’emploi des jeunes dans le pays.
L’Egypte se présente comme une destination privilégiée pour l’offshoring, du fait d’une position géographique stratégique, entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie, ainsi que d’une population égyptienne éduquée. Dans ce contexte, ITIDA a annoncé à plusieurs reprises vouloir travailler, dans la réalisation de cette stratégie, avec des entreprises internationales, notamment françaises.
Ce webinaire, a été organisé en collaboration avec l’ambassade d’Egypte en France, et a été notamment l’occasion :
- de mieux comprendre le rôle d’ITIDA et sa stratégie au cours des prochaines années, particulièrement à la suite de l’annonce de la récente Digital Strategy for Offshoring Strategy 2022-2026 ;
- de saisir les opportunités de collaboration et d’investissements pour les entreprises françaises ;
- de faire valoir l’offre française et de directement poser vos questions aux équipes d’ITIDA