Réunion – webinaire du conseil d’entreprises France-Serbie autour de
M. Jean-Louis FALCONI, Ambassadeur de France en Serbie
M. Fabrice BLAZQUEZ, Chef du service économique à Belgrade
Lundi 25 janvier le Conseil d’entreprises France-Serbie a réuni en webinaire près de 50 participants autour de M. Jean-Louis FALCONI, ambassadeur de France en Serbie et de M. Fabrice BLAZQUEZ, chef du service économique à Belgrade. Cette session, présidée par M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International, a permis de mieux comprendre la bonne résistance de l’économie serbe dans le contexte inédit de la pandémie.
La Serbie s’affirme comme le pays des Balkans ayant le mieux résisté à la crise économique, avec un recul du PIB évalué à -1,5% en 2020. Alors que s’amorce la relance économique post-Covid et dans la perspective d’une adhésion à l’Union européenne, le Gouvernement serbe tente, plus que jamais, de répondre aux critères de convergence communautaires et de rehausser le niveau d’attractivité du pays.
Renforcé par les dernières élections législatives de juin 2020, le Gouvernement continue ses réformes de la gouvernance économique et de l’amélioration de l’environnement des affaires.