Une trentaine d’entreprises françaises a pris part, lundi 2 mars 2015, au MEDEF, à une réunion du Conseil de chefs d’entreprises France-Croatie de MEDEF International, autour de M. Branko GRCIC, vice-premier ministre de Croatie, accompagné de M. Josko KLISOVIC, vice-ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique et commerciale, et Mme Helga BUBANOVIC-DEVCIC, ministre adjoint du Développement régional et des fonds de l’Union européenne, en présence de M. Ivo GOLDSTEIN, ambassadeur de Croatie en France et de Mme Michèle BOCCOZ, ambassadeur de France en Croatie.
Présidée par M. Charles PARADIS, président Conseil de chefs d’entreprises France-Croatie de MEDEF International, et directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction, cette rencontre, qui a eu lieu 18 mois après l’adhésion de la Croatie à l’Union Européenne, a été l’occasion de faire un point sur l’implémentation de l’acquis communautaire, sur les priorités et modalités d’utilisation des fonds structurels, et d’échanger sur les attentes du Gouvernement croate envers les investisseurs français.
D’autre part, cette réunion, organisée deux ans après la dernière délégation de MEDEF International à Zagreb, a permis de poursuivre, avec le vice-Premier ministre et sa délégation, le suivi de l’évolution de la gouvernance économique et l’avancée des réformes engagées par le Gouvernement croate en faveur de l’investissement et de la relance de l’économie croate.
Enfin, les entreprises françaises présentes, issues des secteurs des infrastructures et de la construction, des transports ferroviaires et routiers, de la banque, des services aux Gouvernements, des NTIC et de la défense, de l’environnement et de l’énergie, de la grande distribution, ont pu échanger en tête-à-tête avec le vice-Premier ministre croate et sa délégation.