Le 3 avril 2015, MEDEF International a reçu le vice-ministre turc de l’Economie, M. Adnan YILDIRIM, accompagné de M. Ömer Cihad VARDAN, président du Conseil turc des relations économiques extérieures « DEIK », M. Sani ŞENER, président du Conseil France-Turquie du « DEIK », et d’une délégation de présidents et directeurs généraux des grandes entreprises de Turquies. L’ambassadeur de Turquie en France, M. Hakki AKIL, les représentants de l’ambassade de France en Turquie et de l’agence du Premier ministre turc pour les investissements « ISPAT » étaient également présents.
MEDEF International a réuni plus de 40 dirigeants et représentants d’entreprises, issues des secteurs des infrastructures et de l’ingénierie, de l’urbanisme et de la construction, du transport, de l’énergie et de la chimie, de l’environnement, de la distribution, des TIC, des services, de la défense et de la banque. Certaines de ces entreprises sont déjà actives en Turquie, seules ou avec un partenaire local, d’autres étaient intéressées à mieux connaître le marché turc, sa conjoncture économique, ses opportunités de partenariats, et l’action du Gouvernement turc en faveur des investisseurs.
Présidée par M. Jean LEMIERRE, président de BNP Paribas et du Conseil des chefs d’entreprises France-Turquie de MEDEF International, cette réunion s’inscrit dans le cadre du partenariat noué avec le DEIK, qui offre des opportunités régulières d’échanges, de contact et de partage d’expérience entre le secteur privé français et turc, tant à Paris qu’à Istanbul.
La réunion s’est clôturée par la signature d’accords entre sociétés turques et françaises.