M. Mauricio MUNIZ, Secrétaire d’Etat en charge du Programme d’accélération de la croissance
Le vendredi 25 mars 2016, MEDEF International a organisé une rencontre avec M. Mauricio MUNIZ, Secrétaire d’Etat en charge du Programme d’accélération de la croissance (PAC 2) du Brésil.
Cette réunion était présidée par M. Alexis DUVAL, président du conseil de chefs d’entreprise France-Brésil de MEDEF International et président du directoire de Tereos.
S’inscrivant dans la continuité du programme d’investissement créé par le président Luiz Inacio LULA DA SILVA afin de remédier aux faiblesses structurelles du pays et initié en mars 2010, le PAC 2 engage des dépenses en matière d’infrastructures pour un montant de 602 milliards d’euros réparties dans les domaines de la logistique, des transports, de l’énergie, du logement et de l’assainissement.
Il a pour objectif majeur la modernisation des infrastructures routières, aéroportuaires et portuaires ainsi que l’extension du réseau de logistique et d’interconnexion des autoroutes, des voies ferrées et les voies navigables du Brésil (phase 2015-2018 du Programme d’investissement logistique -PIL).
Autant de projets stratégiques où la participation des entreprises françaises est particulièrement attendue, malgré un contexte difficile.