Nos prochaines actions

  • Rechercher

Egypte - Réunion autour du ministre de l’Investissement et du Commerce extérieur

mercredi02octobre
MEDEF 55 Avenue Bosquet, 75007 De 9h à 11h Voir sur la carte

Réunion autour du ministre de l’Investissement et du Commerce extérieur

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à prendre part à la prochaine réunion autour de M. Hassan AL-KHATIB, ministre de l’Investissement et du Commerce extérieur de la République arabe d’Egypte, le 2 octobre 2024 de 9h00 à 11h00.

La réunion sera présidée par M. Philippe DELLEUR, Senior Vice-Président Affaires publiques chez Alstom, et se tiendra au MEDEF, 55 avenue Bosquet, 75007 Paris.

La récente création d’un poste de ministre de l’Investissement et du Commerce extérieur en Égypte s’inscrit dans une stratégie plus large visant à revitaliser et à diversifier l’économie du pays.

Troisième pays le plus peuplé d’Afrique et occupant une position géographique stratégique au carrefour de trois continents, l’Égypte, avec le canal de Suez reliant deux mers, bénéficie d’une dynamique économique parmi les plus fortes de la région ANMO.

Depuis mi-février 2024, l’Égypte connaît une série de signaux encourageants, dont l’annonce d’un investissement stratégique de 35 milliards de dollars par le fonds souverain émirien ADQ. Ces avancées sont soutenues par l’engagement du gouvernement dans des réformes clés, telles que le flottement de la monnaie et la consolidation budgétaire, ainsi que par l’approbation des deux premières revues du programme FMI et l’amélioration de la note souveraine du pays.

Ces facteurs conjoncturels favorisent la croissance dans des secteurs essentiels comme les énergies, les infrastructures, la construction, le transport, l’aviation, le textile, l’agriculture, l’agroalimentaire, et l’automobile.

Cette réunion sera ainsi l’occasion de :

  • Prendre attache avec M. Hassan AL-KHATIB, ministre de l’Investissement et du Commerce extérieur, ancien directeur général des investissements en actions à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec plus de 35 ans d’expérience dans le private equity et fonds d’investissement.
  • Mieux comprendre les projets prioritaires portés par le gouvernement égyptien.
  • Promouvoir votre expertise et d’adresser des messages sur vos projets et vos activités.

Un haut niveau de représentation est attendu.