Nos actions passées

  • Rechercher

Maroc - Ministre de l’Economie et des Finances du Maroc

mercredi23mars
France Paris Voir sur la carte

Le mercredi 23 mars 2011, MEDEF International et la CGEM ont organisé une rencontre-débat sur le thème : « Réformes et Croissance, où en est le Maroc ? » autour M. Salaheddine Mezouar, Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Amina Benkhadra, Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, M. Aziz Akhannouch, Ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, M. Ahmed Réda Chami, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et M. Yassir Znagui, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et M. Nizar Baraka, Ministre délégué auprès du Premier Ministre.

Au vu de la période agitée que connaît la région, nombreuses étaient les interrogations des entreprises françaises, très présentes au Maroc, qui se sont déplacées massivement au Méridien Etoile, pour entendre les membres du gouvernement marocains s’exprimer sur la situation interne du Maroc mais aussi délivrer leur interprétation du contexte régional.

Les ministres se sont montrés confiants. Faisant écho au discours prononcé par le Roi Mohammed VI quelques jours plus tôt, ils ont rappelé que le Maroc a engagé son processus de démocratisation depuis de nombreuses années, et que la poursuite des réformes engagées en faveur de la régionalisation, de la lutte contre la corruption et l’économie informelle, demeure la priorité du gouvernement.
Une réforme constitutionnelle devrait prochainement voir le jour.