Réunion de la Task Force Ville Durable de MEDEF International autour de
Herman MASHABA, maire de Johannesburg
Accompagné de
Benji SEITLHAMO – Acting Deputy Director (International Relations and Networking)
M. Funzi NGOBENI – Member of the Mayoral Committee: Finance (Leader of Executive Business)
Mme Charity WURAYAYI – Acting Group Chief Financial Officer
M. Andre COETZEE – Strategic Advisor
Présidée par
Gérard WOLF
Président de la Task Force Ville Durable de MEDEF International
Fédérateur ville durable – Vivapolis international
Président de BRICS Access
En partenariat avec le Fonds Mondial pour le Développement des Villes (FMDV)
Le mercredi 7 novembre, la Task Force Ville Durable, présidée par M. Gérard WOLF, a rencontré M. Herman MASHABA, maire de Johannesburg, lors d’une réunion de travail sur les opportunités offertes par la ville de Johannesburg aux entreprises françaises.
Après avoir été à la tête d’un empire commercial comprenant des entreprises de secteurs divers (cosmétiques, construction, immobilier, vente, énergie, services financiers) ainsi que président de l’organisation d’intérêt public Free Market Foundation, Herman MASHABA décide d’intégrer le monde de la politique.
Il se porte candidat à la Mairie de Johannesburg, à la tête du Democratic Alliance, le plus grand parti de l’opposition en Afrique du Sud. Il est élu maire lors des élections historiques de 2016. M. Mashaba a depuis quitté le monde des affaires pour se consacrer entièrement à sa carrière politique.
M. MASHABA a pour ambition de lancer une série de projets de développement urbain. Le 22 juin 2018, le Conseil de la ville a validé le rapport du centre-ville qui permettrait de lancer des appels d’offre pour transformer 71 propriétés en des logements accessibles, des résidences étudiantes et des espaces pour des petits commerces.