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Irak - Mission d’entreprises à Bagdad

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Bagdad, Irak Voir sur la carte

Conduite par M. Julien POUGET, président du conseil d’entreprises France-Irak de MEDEF International

MEDEF International vous invite à prendre part à la mission d’entreprises qui se rendra à Bagdad du mardi 4 au mercredi 5 février 2025. 

L’Irak se trouve aujourd’hui à un tournant stratégique de son développement économique et énergétique. Avec le soutien de ses partenaires internationaux, notamment la France, le gouvernement irakien s’engage dans une ambitieuse phase de reconstruction et de diversification économique.

Incontournable par ses vastes ressources énergétiques, sa population jeune et nombreuse, ainsi que par son fort potentiel de croissance, l’Irak s’affirme comme l’un des marchés les plus prometteurs de la région.

Elle sera conduite par M. Julien POUGET, président du conseil d’entreprises France-Irak de MEDEF International et président Moyen-Orient & Afrique du Nord, Exploration & Production de TotalEnergies.

L’Irak se trouve aujourd’hui à un tournant stratégique de son développement économique et énergétique. Avec le soutien de ses partenaires internationaux, notamment la France, le gouvernement irakien s’engage dans une ambitieuse phase de reconstruction et de diversification économique.  

Les réformes économiques actuellement mises en œuvre à Bagdad s’inscrivent dans cette volonté de transformation. Portées par une détermination à revitaliser le secteur privé et à attirer davantage d’investissements étrangers, elles visent à créer un environnement d’affaires plus stable. Ces réformes comprennent des mesures visant à améliorer la transparence, à renforcer la gouvernance et à simplifier les démarches.

  • Le secteur de l’énergie, moteur historique de l’économie irakienne, fait l’objet d’investissements massifs dans l’objectif d’améliorer l’efficacité des infrastructures existantes et de diversifier la production énergétique. 
  • Les besoins en infrastructures modernes sont conséquents : reconstruction des routes, développement des ports, modernisation des systèmes de transport urbain et interurbain.
  • L’agriculture, un secteur traditionnellement vital pour l’Irak, est également une priorité, avec des projets de modernisation qui visent à répondre à la nécessité d’assurer une sécurité alimentaire face à une demande croissante dans le pays et la région.
  • Le tourisme, quant à lui, bénéficie d’un regain d’intérêt, particulièrement dans les zones historiques et culturelles abritant les vestiges des civilisations mésopotamiennes.

Incontournable par ses vastes ressources énergétiques, sa population jeune et nombreuse, ainsi que par son fort potentiel de croissance, l’Irak s’affirme comme l’un des marchés les plus prometteurs de la région.

Cette mission d’entreprises sera donc l’occasion :

  • de rencontrer les décideurs irakiens et de mieux comprendre les projets prioritaires  
  • de promouvoir votre expertise et d’adresser des messages sur vos projets et vos activités
  • de nouer des contacts avec le secteur privé irakien

Une délégation de haut niveau composée de représentants des sièges français est attendue pour cette mission.


INFORMATIONS LOGISTIQUES

En raison des conditions de sécurité la délégation impose un départ de France le 3 février, et un retour le 5 février 2025.  

Il est demandé à tous les participants de respecter le plan logistique proposé par notre partenaire de sécurité française, Geos

Vous trouverez dans les documents annexes le plan logistique et les coûts proposés par GEOS. Pour précision, deux offres différentes sont proposées selon votre possibilité d’accéder à la démarche VOA (Visa On Arrival). 

  1. Si vous avez déjà un visa approuvé pour l’Irak ou
  2. Si vous êtes un ressortissant hors UE ( Démarches de visa à realiser auprès du consulat irakien le plus proche) 

l’offre inclura uniquement les coûts d’hébergement en Irak. Document : Plan Logistique – Hors EU (Sans VOA) 

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint :

  • la fiche profil entreprise à retourner complétée au format Word et en anglais
  • Le Plan Logistique – Geos 
  • Le Plan de Vol 
  • Le Bulletin de Réservation 

Merci de nous faire parvenir d’ici le vendredi 24 janvier 

  • La fiche profil entreprise complétée – Word & EN
  • Une photo en version JPEG
  • Un scan du passeport
  • Vos plans de vols (n° vol + dates + horaires) 
  • Votre numéro de mobile (important en cas d’annulations/modifications)

Nous vous informons que vos données sont stockées et conservées par MEDEF International aux fins de gérer une délégation ou tout autre événement et qu’elles seront ensuite supprimées.

 

Modalités de Reglement GEOS 

  1. Suite à la signature du devis et à la réception de la facture à l’issue de la mission
  2. Le règlement pourra être effectué directement à votre arrivée à l’hôtel, selon les modalités suivantes :
  • En espèces
  • Par carte bancaire, via un lien sécurisé qui vous sera remis lors de votre check-in. »