MEDEF International a organisé un forum d’investissement France-Pakistan autour du ministre d’Etat et président du Board of Investment (BOI) du Pakistan, M. Naeem Y. Zamindar, accompagné d’une délégation de représentants des autorités publiques et d’entreprises pakistanaises, qui a réuni une cinquantaine de participants au total.
Ce forum s’est tenu un an après la délégation organisée à Islamabad et Karachi (avril 2017). Il a permis de souligner les opportunités d’investissement pour les entreprises françaises au Pakistan, en particulier dans les secteurs des infrastructures de transport et d’énergies renouvelables, l’agroalimentaire et le développement urbain, mais aussi le digital, la santé, la construction et les transports.
Le contexte démographique (200 millions d’habitants dont 50% a moins de 25 ans, et une classe moyenne estimée à 70 millions de consommateurs), couplé à l’amélioration relative du contexte sécuritaire et aux efforts du gouvernement pour rendre l’environnement des affaires plus favorable aux investisseurs privés ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour les entreprises françaises.
Dans le prolongement de la délégation organisée à Islamabad et Karachi en avril 2017, MEDEF International a le plaisir de vous inviter à rencontrer M. Naeem Y. Zamindar, président du Board of Investment pakistanais, accompagné d’une délégation de représentants d’entreprises pakistanaises et des autorités publiques (Energy, National Food Security & Agricultural Research, Industries & Productions, Information Technology, National Health Services & Regulations, Urban Planning/Transportation), en présence de M. Moin-ul-Haque, ambassadeur du Pakistan en France.