Délégation d’entreprises françaises à Bichkek, conduite par M. Christophe FONTAINE, président du conseil de сhefs d’entreprise France – Kirghizistan de MEDEF International, directeur général « Identité » et membre du conseil exécutif d’Oberthur Technologies, les 25 et 26 octobre 2017
Du 25 au 26 octobre 2017, MEDEF International a mené sa deuxième délégation au Kirghizstan, avec une dizaine d’entreprises, conduite par Christophe FONTAINE, président du conseil de chefs d’entreprise France-Kirghizstan de MEDEF International, directeur général « Identité » et membre du conseil d’administration d’Oberthur Technologies. 7 secteurs étaient représentés : ingénierie, infrastructures, énergie, transport, numérique, santé, grande-distribution et conseil.
Grâce au soutien actif de l’Ambassade de France à Bichkek, cette mission a permis aux entreprises de rencontrer les principaux décideurs politiques et économiques du pays, de prendre connaissance des priorités et attentes du Gouvernement kirghize envers les investisseurs étrangers, notamment après les élections présidentielles du 15 octobre 2017 et, d’autre part, de réaffirmer la volonté du secteur privé français de s’engager, avec les partenaires kirghizes, dans les projets contribuant au développement économique, industriel et social du pays.
Ce déplacement a eu lieu au lendemain de l’élection présidentielle de de la mi-octobre, remportée par M. Sooronbay JEENBEKOV. La délégation a été reçue à haut-niveau par les autorités kirghizes qui ont pris le temps d’échanger directement avec les entreprises. La mission s’est notamment conclue par une réunion autour du Premier ministre, M. Sapar ISAKOV, entouré des principaux membres du gouvernement et représentants de la Mairie de Bichkek.