26 mars 2018: réunion du conseil des chefs d’entreprises France – Serbie autour de M. Frédéric MONDOLONI, ambassadeur de France en Serbie et M. Jean-Pierre GASTAUD, chef du service économique présidée par M. Charles Paradis – président du conseil de chefs d’entreprise France-Serbie de MEDEF International, directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction.
Le lundi 26 mars 2018, MEDEF International a réuni une trentaine d’entreprises autour de M. Frédéric MONDOLONI, ambassadeur de France en Serbie, et M. Jean-Pierre GASTAUD, chef du service économique.
A trois mois de la délégation que MEDEF International mènera à Belgrade (25-27 juin), cette réunion a notamment été l’occasion de :
- faire un point de situation, entre stabilité politique (un an après l’élection à la présidence de M. Aleksandar VUCIC et un mois après les municipales à Belgrade remportées par le SNS), le choix européen clairement manifesté par le gouvernement et l’ouverture vers une réconciliation régionale;
- dresser un bilan des mesures prises en matière économique par le gouvernement de Mme BRNABIC dans un contexte de reprise de la croissance (3% prévue en 2018);
- préciser les opportunités pour les entreprises françaises notamment dans les secteurs de l’urbain, de l’automobile, du numérique, des infrastructures, de l’énergie et de l’agroalimentaire.