Réunion de la partie française du Conseil des affaires franco-kazakhstanais avec
M. Philippe MARTINET, ambassadeur de France au Kazakhstan
co-présidée par
M. Yves-Louis DARRICARRERE,
Co-Président du conseil des affaires franco-kazakhstanais de MEDEF International
Président de la Fondation Total
et
M. Guy SIDOS,
Vice-Président du conseil des affaires franco-kazakhstanais de MEDEF International
Président directeur général de VICAT
La partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais (CAFK) s’est réunie autour de M. Philippe MARTINET, ambassadeur de France au Kazakhstan le lundi 9 avril 2018.
Cette réunion intervient dans un contexte de reprise économique confirmée (4% de croissance en 2017), propice à la mise en œuvre des nouvelles réformes annoncées récemment par le Président M. Nazarbayev. Dans la continuité de la rencontre autour de M. Jean GALIEV, ambassadeur du Kazakhstan en France, le 3 avril 2018 au MEDEF, cette réunion a permis de :
- revenir sur les priorités stratégiques définies par le gouvernement Kazakhstanais et appréhender les implications pour la réalisation des projets des entreprises françaises
- discuter des opportunités d’affaires à court et moyen terme et aborder les enjeux auxquels doivent faire face les entreprises françaises sur le terrain
- échanger sur l’évolution du climat des affaires et affiner les principaux messages à transmettre aux autorités locales lors de la prochaine commission mixte et autres rencontres bilatérales.