Réunion du сonseil France – Kirghizstan autour de Michael ROUX, ambassadeur de France au Kirghizstan, présidée par Christophe FONTAINE, Executive Vice-Président International Development d’IDEMIA.
Petit marché d’Asie centrale, le Kirghizstan affiche en 2017 une croissance d’environ 3,5%, qui devrait se poursuivre cette année, stimulée par la consommation des ménages et le soutien des bailleurs de fonds. Riche en ressources aurifères et en autres métaux, le pays cherche à diversifier son économie en développant son appareil industriel et agricole et modernisant ses infrastructures (transport, énergie, services urbains).
Dans la continuité de la délégation organisée par MEDEF International en octobre 2017, cette réunion avec l’Ambassadeur de France a permis :
- de faire un point sur la situation politique, la nomination du nouveau Premier ministre et les conséquences pour le pays ;
- de mieux connaître les perspectives de développement économique ;
- de débattre sur les difficultés rencontrées dans l’approche de ce marché, sur l’environnement des affaires en général ou dans la réalisation de projets.