Nos actions passées

  • Rechercher

France - Directeur de l’Autorité Générale de la zone économique du Canal de Suez, M. Ahmed DARWISH

mercredi09mars
France MEDEF - 55, avenue Bosquet 75007 PARIS Voir sur la carte

Réunion autour de M. Ahmed DARWISH, Directeur de l’Autorité Générale de la zone économique du Canal de Suez, et d’entreprises françaises

Réunion de la Task Force Ville Durable de MEDEF International avec M. Ahmed DARWISH, Directeur de l’Autorité Générale de la zone économique du Canal de Suez, présidée par M. Gérard WOLF

Réunion de la Task Force Ville Durable de MEDEF International avec M. Ahmed DARWISH, Directeur de l’Autorité Générale de la zone économique du Canal de Suez, présidée par M. Gérard WOLF

Le mercredi 9 mars s’est tenue au MEDEF une réunion autour de M. Ahmed DARWISH, Directeur de l’Autorité Générale de la zone économique du Canal de Suez, et d’entreprises françaises.

Nommé le 28 novembre 2015 par le Président al-Sissi, M. DARWISH est en charge du développement de la zone économique spéciale du Canal de Suez, projet prioritaire pour le gouvernement égyptien qui aspire à en faire un véritable hub économique.

Les secteurs concernés par le développement de cette zone de 76 000km² sont variés et touchent tous les domaines du savoir-faire français de la ville.

Les sociétés françaises sont sollicitées au plus haut niveau pour participer à ce projet, en particulier celles opérant dans le domaine du développement de villes nouvelles et durables. Ce secteur constitue l’un des principaux axes d’approfondissement du partenariat bilatéral franco-égyptien.

Cette réunion s’est concentrée sur les opportunités que représentent ces projets pour les entreprises françaises.

Elle avait pour finalité d’éclairer les participants sur les priorités égyptiennes, de faire le point sur les possibilités de financement, et de recueillir les témoignages d’entreprises sur leurs attentes.

M. DARWISH a eu également à cœur d’aborder le cadre légal régissant la zone économique, la simplification des démarches administratives et la politique de fiscalité incitative. Des entretiens individuels étaient prévus à l’issue de la réunion pour les entreprises en ayant fait la demande.