Nos actions passées

  • Rechercher

Iran - Réunion technique sur le marché du tourisme, des loisirs et du sport en Iran

jeudi13avril
France MEDEF - 55, avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion technique sur le marché du tourisme, des loisirs et du sport

présidée par 

M. Olivier ROUX, Co-fondateur et Vice-Président de GL Events et Président du comité Tourisme du MEDEF
 

Chère Madame, cher Monsieur,

MEDEF International et le Centre français des affaires de Téhéran (CFAT) ont le plaisir de vous inviter à une réunion technique sur le marché du tourisme, des loisirs et du sport en Iran. Celle-ci se déroulera lundi 20 mars 2017 de 8h30 à 10h30 au MEDEF (55, avenue Bosquet – Paris 7).

Cette réunion sera l’occasion d’évoquer la situation générale du marché du tourisme, des loisirs et du sport en Iran, ainsi que les opportunités existantes pour les entreprises françaises.

Fort d’un patrimoine culturel considérable et d’une population de plus de 80 millions d’habitants, l’Iran devrait voir ces secteurs se développer de façon particulièrement importante au cours des prochains mois. En effet, le tourisme devrait représenter 30 milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2025, contre 9 milliards en 2015. Le gouvernement iranien encourage cette dynamique, notamment via l’allongement de la durée des visas touristiques. Pour autant, du fait de l’isolement qu’a connu le pays ces dernières années, les infrastructures hôtelières, sportives et de loisirs sont souvent vétustes.

Le groupe français AccorHotels est le premier groupe hôtelier occidental à s’être établi en Iran depuis la révolution islamique de 1979. Si seuls deux hôtels, à proximité de l’aéroport de Téhéran, sont aujourd’hui ouverts, l’entreprise française ambitionne de développer un grand nombre d’établissements à travers le pays, via des contrats de management. De son côté, Air France propose depuis avril 2016 trois vols directs Paris-Téhéran, huit ans après l’arrêt complet de la ligne.

Cette réunion permettra de mieux saisir les opportunités et enjeux de ces secteurs en apportant des éléments de réponse aux entreprises, notamment :

  • La stratégie du gouvernement iranien pour promouvoir le développement du tourisme et des infrastructures sportives et de loisirs;  
  • Les principauxacteurs privés et institutionnels actifs dans ces secteurs ;
  • Les considérations juridiques et économiques à prendre en compte pour se développer en toute sécurité sur le marché iranien.

Nous comptons sur votre présence et nous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 10 avril à 17h.

Nous vous prions de recevoir, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.