Le ministre turc de l’économie, M. Zafer ÇaĞlayan, a profité de sa visite officielle en France, le 20 novembre 2012, pour rencontrer une quarantaine d’entreprises françaises. Organisée par Medef International, cette réunion était présidée par M. Jean LEMIERRE, Conseiller du Président de BNP Paribas et Coprésident du Conseil de chefs d’entreprise France-Turquie de MEDEF International.
Ce rassemblement a été l’occasion de faire un point sur la situation économique actuelle de la Turquie, ses axes de développement économique futurs et d’échanger sur les projets prioritaires du Gouvernement.
Dix ans après avoir traversé une crise économique doublée d’une instabilité politique, la Turquie dispose, aujourd’hui, de finances publiques bien gérées et d’un secteur bancaire régulé. Elle se positionne en leader économique régional, actif, en particulier sur les nouveaux marchés en développement. L’Exécutif poursuit ses efforts d’amélioration du climat des affaires. M. Zafer ÇAĞLAYAN a mis en avant les avantages comparatifs de la Turquie dont les partenaires étrangers peuvent se saisir pour se développer sur le marché domestique, comme depuis la Turquie vers des pays tiers.