Le 20 octobre 2015, la partie française du Conseil des affaires franco-kazakhstanais (CAFK) s’est réunie en format restreint autour des équipes de l’OCDE en charge du Kazakhstan (programme pour la Compétitivité en Eurasie) et d’entreprises actives dans le pays pour une séquence d’information et d’échanges sur les évolutions en cours en matière de législation du travail kazakhstanaise.
Présidée par M. Yves-Louis Darricarrère, coprésident du CAFK, cette réunion s’inscrit dans le suivi régulier que mène MEDEF International en matière de législation du travail au Kazakhstan, et a été l’occasion de mieux comprendre les orientations retenues dans les travaux visant à simplifier la délivrance des visas et permis de travail pour expatriés, les contrôles qui s’appliquent aux entreprises et pour une meilleure prise en compte de leurs besoins en ressources humaines.
Comme lors de la précédente réunion de ce type (en 2012), ces échanges serviront à préciser les messages et recommandations que le CAFK de MEDEF International adresse aux autorités kazakhstanaises au nom des entreprises françaises.