Le mardi 9 septembre 2014, le Conseil de chefs d’entreprise France-République Tchèque s’est réuni à l’occasion de la visite à Paris du Président de la République tchèque, M. Miloš ZEMAN
Le Président ZEMAN était en visite officielle en France avec le vice Premier ministre et ministre des Finances, M. Andrej BABIŠ, le ministre des transports, M. Antonín PRACHAŘ, et M. Vladimír BÄRTL, vice-ministre de l’Industrie et du Commerce. Une délégation de la Confédération de l’Industrie et du transport tchèque, conduite par M. Jaroslav HANÁK, accompagnait également le Président, avec une trentaine d’entreprises tchèques.
La rencontre, présidée par M. Jean BURELLE, président de MEDEF International, a permis de faire le point sur la situation économique et politique en République tchèque et sur les priorités d’investissement et de développement du gouvernement.
Une quarantaine d’entreprises françaises a pu adresser ses questions au Président et aux membres du gouvernement tchèque sur les projets d’infrastructures de transport, d’énergie, de défense, sur le système bancaire et les priorités en matière agroalimentaire.