Le 2 septembre 2014, le Conseil des chefs d’entreprise France – Macédoine s’est réuni autour de l’ambassadeur de France en Macédoine, Mme Laurence AUER, M. Jean-Marie DEMANGE, chef du Service économique régional de Sofia, et M. Bertrand MILLET, expert technique auprès du vice Premier ministre macédonien chargé de l’intégration européenne.
Réunissant une quinzaine d’entreprises issues des secteurs de la construction et de l’ingénierie, des infrastructures et des transports, de l’énergie et de l’environnement, de la banque, des télécommunications et de la défense, cette réunion était présidée par M. Charles PARADIS, Président des Conseils de chefs d’entreprise France – Balkans de MEDEF International, directeur général du Pôle concessions de Bouygues Construction.
Cette réunion a été l’occasion de faire un point :
sur la situation politique interne après les élections d’avril 2014 qui ont vu la reconduction du Président Ivanov et du Premier ministre Gruevski ;
sur les perspectives économiques – encourageantes – du pays ;
sur les projets de entreprises, des difficultés rencontrées dans leur mise en oeuvre et, plus généralement, sur le climat des affaires.
A l’issue de la réunion, les entreprises ont pu s’entretenir en tête à tête de leurs projets avec l’Ambassadeur et ses conseillers.