MISSION Du CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-AFRIQUE DE L’EST
conduite par M. Philippe LABONNE, Président du Comité Afrique de MEDEF International et Président d’AFRICA GLOBAL LOGISTICS, et M. Gérard WOLF, Président de la task force Ville durable de MEDEF International et Président de BRICS ACCESS
Leader économique en Afrique de l’Est, le Kenya joue un rôle central dans la région grâce à des infrastructures modernes, telles que le port de Mombasa et l’aéroport international de Nairobi.
Pays politiquement stable et avec une croissance économique avoisinant les 5 %, le Kenya offre de nombreuses opportunités dans des secteurs porteurs comme le numérique, les énergies renouvelables, l’agriculture et les infrastructures.
Sur le plan politique, le Kenya mise sur des institutions solides et une ambition clairement affirmée avec la stratégie « Vision 2030 ». Les réformes engagées pour améliorer le climat des affaires et son intégration dans la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) en font une porte d’entrée idéale pour accéder à un vaste marché de plus de 300 millions de consommateurs.
Cette délégation s’inscrit dans un momentum, à l’heure où +120 entreprises françaises opèrent dans le pays. A un an du Sommet Afrique-France organisé sous l’égide les Présidents Macron et Ruto, le pays est plus que jamais tourné vers les investissements européens.
Cette mission comprendra un volet ville durable appuyé par la présence du siège d’ONU Habitat, l’organisation par le Kenya de la CAN 2027, le lancement de projets d’infrastructures et les besoins massifs en service essentiel (eau, déchets, énergie, transport).
Ce déplacement à Nairobi vous permettra ainsi de :
-
rencontrer les autorités et les grands donneurs d’ordre du Kenya
-
nouer des contacts avec les principaux porteurs de projets publics et privés
-
identifier de nouveaux projets au Kenya
-
rencontrer les bailleurs de fonds internationaux