Nos actions passées

  • Rechercher

Indonésie - Ministère indonésien de coordination des Affaires économiques

jeudi02novembre
MEDEF International - 20 Avenue Rapp 75007 Paris 14H30 - 16H Voir sur la carte

image5

Le conseil d’entreprises France-Indonésie de MEDEF International a invité à rencontrer une délégation du Ministère Indonésien de Coordination des Affaires Economiques autour de M. Edi Prio Pambudi, Ministre adjoint pour la Coordination de la Coopération Economique Internationale et de M. Susiwijono, secrétaire du Ministère de Coordination des Affaires économiques, secrétaire général par intérim du Conseil National pour les Zones Economiques Spéciales. 

Cette réunion a été présidée par M. Philippe LOUIS-DREYFUS, président du conseil d’entreprises France-Indonésie de MEDEF International et Président du conseil de surveillance de Louis – Dreyfus Armateurs, sera l’occasion de :  

  • Présenter le fonctionnement et le développement des zones économiques spéciales indonésiennes (SEZ) ;   
  • Echanger sur les avantages et les opportunités sectorielles d’investissement des SEZ ; 
  • Dialoguer de vos projets en cours ou à venir en Indonésie avec les membres de la délégation. 

 

Pour rappel, les zones économiques spéciales sont des zones délimitées bénéficiant d’un soutien complet en termes d’infrastructures ainsi que d’incitations fiscales et non fiscales de la part du gouvernement central et régional. L’Indonésie en compte 20 sur l’ensemble de l’archipel dont 10 dédiées à l’industrie et qui offrent des opportunités d’affaires en fonction de vos profils d’investisseur. 

 

La politique de développement des Zones Économiques Spéciales indonésiennes (ZES) est initiée par le biais de propositions émanant des secteurs privé et public. Cette politique offre aux entreprises privées l’opportunité de choisir l’emplacement et le secteur industriel pour développer leurs activités. Tandis que les promoteurs ont pour rôle de développer ces zones, les gouvernements central et régionaux ont la responsabilité de fournir un soutien sous forme d’incitations, d’installations, y compris les infrastructures régionales. 

 

Questions et sujets d’intérêt peuvent être adressés en amont à Lazare IDIR, chargé de projet Asie (lidir@medef.fr).