CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE – LAOS
Autour de M. Manothong VONGSAY, vice-ministre de l’Industrie et du Commerce du Laos,
Présidée par M. François CORBIN, président du comité ASEAN, administrateur référent d’Eramet.
A l’occasion du 70ème anniversaire des relations diplomatique France-Laos, le conseil d’entreprises France – Laos de MEDEF International vous a invité à rencontrer M. Manothong VONGSAY, vice-ministre de l’Industrie et du Commerce de la République Démocratique Populaire du Laos, le mardi 24 octobre de 9h00 à 11h00, au siège du MEDEF.
Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est avec une population de 7,2 millions d’habitants, qui se distingue par son rôle géopolitique essentiel dans la région et son engagement envers le développement durable. Doté de ressources naturelles abondantes et d’une culture riche, le Laos a réussi à maintenir une croissance économique stable malgré les défis internationaux. En 2023, les autorités prévoient une croissance économique modérée, oscillant entre 1% et 3%, en raison du ralentissement anticipé de la croissance mondiale.
Le Laos émerge comme un nouveau centre d’intérêt pour les investissements étrangers et le développement des infrastructures. Le pays investit notamment dans des secteurs prometteurs tels que les énergies renouvelables, l’agriculture durable et le tourisme, contribuant ainsi à sa croissance économique.
Cette réunion a été l’occasion :
- de prendre connaissance des priorités du Gouvernement lao en matière de commerce et d’investissement,
- d’adresser directement questions et messages sur vos activités, projets et perspectives au Laos à la vice-ministre de l’Industrie et du Commerce du Laos.