WEBINAIRE DE LA TASK FORCE HYDROGENE (MEDEF INTERNATIONAL & FRANCE HYDROGène)
Opportunités de coopération en Egypte – COP27
autour de
-
Ms. Mirande GOUBRAN, Ministry of Foreign Affairs of Egypt
-
Dr. Ahmed MEHINA, Ministry of Electricity and Renewable Energy of Egypt
-
M. Khaled NAGEIB, CEO, Egyptian Ports Development Group (EPDG)
Les dernières semaines ont été marquées par la signature d’une multitude d’accords entre le gouvernement égyptien avec des entreprises locales et internationales pour la production d’hydrogène bas carbone en Egypte.
Exemple parmi d’autres, l’émirien Masdar s’est dernièrement allié à l’égyptien Hassan Allam Utilities pour la production d’hydrogène vert dans la zone économique du Canal de Suez. L’accord prévoit notamment de produire 4 GW d’hydrogène.
Cette initiative s’inscrit bien évidemment dans les efforts menés par l’Egypte dans les projets d’énergies vertes dans le cadre de la COP27, qui doit avoir lieu en novembre prochain au Caire.
Dans ce cadre, la Task Force Hydrogène a été récemment approchée par l’Egyptian Ports Development Group (EPDG) dans l’objectif d’associer des entreprises françaises au développement de démonstrateurs H2 à la COP 27.
Ce webinaire a été l’occasion :
- de mieux comprendre les ambitions et la stratégie de l’Egypte dans le domaine de l’hydrogène bas carbone ;
- de comprendre les opportunités et les conditions de réalisation de projets dans l’hydrogène, à l’horizon de la COP 27 et au-delà ;
- de directement poser vos questions au ministère égyptien de l’électricité et de l’énergie renouvelable ainsi qu’à l’EPDG.