Conseil d’entreprises France-Koweït – Autorité en charge des PPP
Mise en place en 2014 – en remplacement du Partnerships Technical Bureau établi en 2008 –, la Kuwait Authority for Partnership Projects (KAPP) est responsable du pilotage des partenariats publics-privés au Koweït.
La KAPP est partie intégrante de la « Vision 2035 » qui, présentée en janvier 2017, vise à réduire la part des hydrocarbures dans l’économie – 88 % des recettes budgétaires en 2017 – et de faire du pays un centre économique et financier régional.
Au cours des dernières années, la Kuwait Authority for Partnership Projects a piloté nombre de PPP dans des secteurs économiques comme celui des énergies renouvelables, des services publics – eau notamment – ainsi que des infrastructures.
Ce webinaire, organisé en étroite collaboration avec l’ambassade de France au Koweït, a été l’occasion :
– de comprendre le cadre réglementaire des PPP au Koweït et, dans ce contexte, la stratégie de la KAPP au cours des prochaines années ;
– d’identifier les projets en cours et à venir, particulièrement dans les secteurs économiques cités plus haut ;
– de permettre aux entreprises françaises de pouvoir directement échanger avec les responsables de la KAPP
Pour toutes questions au sujet de cette rencontre, n’hésitez à contacter M. Olivier Martz, chargé de projet Proche & Moyen-Orient, MEDEF International (omartz@medef.fr)