WEBINAIRE DE LA TASK FORCE HYDROGENE (MEDEF INTERNATIONAL & FRANCE HYDROGène)
Organisé en partenariat avec Kazakh Invest
Développement de l’hydrogène bas carbone au Kazakhstan
présidé par M. Jean-François DELPONT, membre du comité de pilotage de la task force Hydrogène et directeur de projets chez Technip Energies et en présence de M. Philippe BOUCLY, président de France Hydrogène.
Important producteur d’hydrocarbures, le Kazakhstan offre un profil énergétique encore très carboné. Toutefois, les nouvelles autorités kazakhstanaises, arrivées au pouvoir en 2019, affichent des ambitions plus fermes en matière de développement d’énergies renouvelables et de décarbonation (objectif de neutralité carbone à l’horizon 2060).
Si le pays s’intéresse à la production d’électricité d’origine nucléaire, il regarde également les avantages de l’hydrogène bas carbone avec de premiers MoU signés avec des partenaires étrangers.
Cette session, autour de représentants du ministère de l’Energie du Kazakhstan, des équipes en charge de la Neutralité Carbone du pays, et de l’Institut de physique nucléaire, sera l’occasion :
- de connaître en détail les ambitions et objectifs du Kazakhstan en matière d’hydrogène bas carbone,
- de mieux appréhender les opportunités d’affaires et perspectives de coopération dans ce secteur,
- de présenter l’expérience et les solutions portées par votre entreprise
Webinaire prioritairement réservé aux membres de MEDEF International, de France Hydrogène, Syntec Ingénierie, du GICAN et de la FIEV.