Nos actions passées

  • Rechercher

Côte d'Ivoire - Ministre des Eaux et Forêts

jeudi03mars
MEDEF 55 Avenue Bosquet, 75005 Paris 16h00 - 17h15 Voir sur la carte

RÉUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-AFRIQUE DE L’OUEST

autour de

S.E. M. Alain-Richard DONWAHI, Ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire

présidée par M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International

En 2018, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’une politique forestière ambitieuse, destinée à préserver et à étendre le couvert forestier ivoirien, perdu à 80% durant les cinq dernières décennies en particulier du fait des cultures de cacao.

La « Stratégie de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts (SPREF) » repose en grande partie sur l’implication du secteur privé et vise à atteindre l’objectif de 20 % de couverture forestière du territoire national d’ici 2045 soit 6,45 millions d’hectares. Cette stratégie offre de fait des opportunités d’investissement dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie du bois, de la constitution de puits de carbone, du reboisement et de l’éco-tourisme.

Ainsi, cette réunion vous permettra de prendre connaissance de la nouvelle politique forestière de Côte d’Ivoire, des attentes des autorités ivoiriennes envers le secteur privé français et des opportunités d’affaires y afférentes.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter M. Gautier VASSAS, chargé de projet Afrique à MEDEF International : gvassas@medef.fr / +33 (0)6.80.20.22.01