Premier fournisseur du Sénégal, la France maintient la qualité de ses relations commerciales avec le pays dans un contexte toujours plus concurrentiel face aux émergents comme la Chine, la Turquie ou l’Inde.
La performance agro-industrielle, notamment dans la transformation des matières premières, reste une des priorités sénégalaises sur laquelle l’offre française a fait ses preuves.
Par ailleurs, les grands projets structurants du pays se poursuivent :
-
Le Plan d’actions prioritaires 2021-2023 du PSE
-
Le développement industriel autour du Triangle de prospérité Dakar-Mbour-Thiès
-
Les futurs port de Ndayane et Sendou
Dans ce contexte, le salon SIAGRO est le support idéal pour reprendre les relations commerciales en présentiel. Salon professionnel unique en Afrique de l’Ouest, dédié à la promotion de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Agroalimentaire, le SIAGRO est la manifestation économique de référence dans la région. Son visitorat professionnel local et sous-régional offre une porte d’entrée intéressante pour développer ses affaires au-delà des frontières sénégalaises.
En 2022, plus d’une dizaine d’entreprises françaises ont exposées sur le Pavillon collectif organisé par le pôle Agricole et Agroalimentaire de MEDEF International.