RÉUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-AFRIQUE AUSTRALE
autour de M. Renganaden Padayachy, Ministre des Finances, de la Planification et du Développement Economique de Maurice.
Le conseil d’entreprises France-Afrique australe s’est réuni le vendredi 29 octobre 2021 au MEDEF autour de M. Renganaden Padayachy, Ministre des Finances, de la Planification et du Développement Economique de Maurice.
Pays insulaire au profil socio-économique développé, Maurice bénéficie d’une forte insertion sur les marchés internationaux. Après avoir subi un fort ralentissement économique en 2020 en raison de la fermeture de ses frontières, le pays table désormais sur une croissance du PIB autour de 6% cette année, poussée par la réouverture des frontières au 1er octobre dernier et la reprise de l’activité touristique.
Pays vulnérable face au changement climatique, Maurice veut profiter de la relance pour diversifier son économie. Les entreprises ont pu échanger avec le ministre sur les priorités du pays, dont la transition énergétique (avec de nouveaux objectifs en matière de mix énergétique), la réindustrialisation (notamment dans le secteur pharmaceutique) et la formation. Le pays veut se positionner comme plateforme pour le continent africain.