WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-AZERBAIDJAN
en partenariat avec AF Chamber
autour de
M. Valeh Alasgarov, Président de la Zone Economique Spéciale d’Alat, et de son équipe
Le Conseil d’entreprises France-Azerbaïdjan s’est réuni pour un wébinaire, organisé en partenariat avec AF Chamber, autour de M. Valeh Alasgarov, Président de la Zone Economique Spéciale d’Alat et son équipe.
Instaurée en mai 2020, la Zone Économique Spéciale d’Alat est, géographiquement, établie à proximité du port de Bakou, et constitue un élément du dispositif d’attraction d’investissement étranger et de diversification de l’économie azerbaïdjanaise.
Bénéficiant d’un régime légal dérogatoire au droit commun, Alat (qui reprend le modèle des zones franches irlandaises) offre une série d’avantages matériels, logistiques et financiers incitatifs aux entreprises souhaitant y établir leurs activités.
Orientée vers les productions à haute valeur ajoutée et à fort contenu technologique, Alat s’adresse autant aux entreprises se projetant sur le marché azerbaïdjanais que sur les marchés régionaux depuis l’Azerbaïdjan.
Cette session autour du Président de la Zone Economique Spéciale et de son équipe, a permis :
- de connaître en détail le dispositif d’attraction et d’incitations de la ZES d’Alat et le régime juridique spécial dont elle bénéficie (dérogatoire au droit commun),
- de mieux comprendre les modalités d’accès et d’utilisation de la ZES pour vos projets en Azerbaïdjan,
- d’adresser questions et messages sur vos activités dans le pays et sur le cadre d’exercice de votre entreprise.