CONFÉRENCE ABLC
« New Tech: Shaping the future of Education in Africa »
Le Mouvement des Entreprises de France International vous invite à la 10ème conférence annuelle de l’African Business Lawyers’ Club qui se déroulera le mercredi 29 septembre 2021, à 18h00, en visioconférence, sur le thème “New Tech: Shaping the future of Education in Africa”.
L’éducation joue en effet un rôle majeur dans la réalisation des ambitions individuelles et collectives en matière de développement. Le continent fait face à une demande croissante d’éducation au regard de la pression démographique. Or, dans ce domaine, l’Afrique a encore de nombreux défis à relever :
- l’Afrique subsaharienne a le taux le plus élevé d’exclusion de l’éducation;
- l’éducation des filles n’est pas perçue comme une priorité majeure;
- la proportion d’enseignants formés en Afrique est en baisse constante.
Par ailleurs, la crise de la Covid-19 a fortement perturbé les systèmes éducatifs. Face à cette situation inédite, les plateformes numériques ont constitué un support important, tant pour les parents que pour les corps enseignants.
Cette conférence permettra d’approfondir la réflexion sur le recours à ces outils numériques qui doit désormais s’orienter vers une approche large et plus structurée. En effet, ces nouveaux moyens d’apprentissage peuvent apporter des réponses aux difficultés structurelles que connaissent les pays africains qui doivent combiner qualité de l’enseignement et croissance démographique.
Nous vous attendons donc nombreux afin de participer et débattre lors de cette 10ème édition.
#AfricanEdTech #ABLC2021