Réunion de la partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais (CAFK) avec M. Philippe MARTINET, ambassadeur de France au Kazakhstan présidée par M. Yves-Louis DARRICARRERE, co-président du conseil des affaires franco-kazakhstanais, Senior Advisor chez Lazard.
Cette première réunion de la partie française du CAFK en 2019 intervenait quelques semaines après le limogeage du Gouvernement (février) et la démission surprise du Président Nazarbayev (mars) et alors que la tenue des élections présidentielles anticipées a été confirmée pour le mois de juin.
Réunissant les principales entreprises françaises actives dans le pays, cette session a été l’occasion
- de faire un point sur la situation politique interne et de dresser quelques perspectives pour les mois à venir,
- d’évaluer les perspectives et enjeux des nouveau secteurs mis en avant dans la relation bilatérale : agriculture & agroalimentaire, numérique, énergies alternatives,
- de revenir en détail sur les principaux points de l’environnement des affaires soulevés par les entreprises, et d’affiner les messages à faire passer lors des prochaines échéances de la relation bilatérales et dans le Rapport sur l’environnement des affaires établi par le CAFK.
Les entreprises françaises souhaitant faire parvenir ou mettre à jour leur contribution au Rapport sont invitées à se manifester d’ici fin juin 2019.