Réunion du conseil de chefs d’entreprise France – Iran
autour de
Mme Farzaneh SHARAFBAFI – président directeur général d’Iran Air
et une délégation de femmes iraniennes chefs d’entreprise
présidée par
M. Yves-Thibault de SILGUY – vice-président de MEDEF Internationa, vice-président et administrateur référent de Vinci
Le Centre français des affaires de Téhéran (CFAT) et MEDEF International ont reçu Dr. Farzaneh SHARAFBAFI, première femme à occuper le poste de président directeur général d’Iran Air. Cette réunion s’est déroulée le jeudi 1er février 2018, lors de la présence à Paris d’une délégation d’une trentaine de femmes iraniennes chefs d’entreprise.
Moins d’un an après l’entrée en vigueur du Joint Comprehensive Plan of Action (JCPOA), la compagnie aérienne nationale de la R.I. d’Iran s’est illustrée sur la scène mondiale par les commandes historiques de 80 Boeing, 100 Airbus et 20 ATR, pour un montant de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Nommée en juillet 2017, Dr. Farzaneh SHARAFBAFI a pour priorité de restructurer la compagnie aérienne pour la rendre plus compétitive à l’échelle mondiale. Parmi ses objectifs principaux figurent l’amélioration de la qualité des services et le renouvellement d’une flotte aérienne vieillissante.
Cette réunion a permis d’aborder la stratégie régionale et internationale d’Iran Air, ses principaux axes de développement et les opportunités de coopération avec le secteur privé français.