Réunion restreinte du Conseil franco-égyptien des affaires
en présence de
Tarek KABIL – Ministre du Commerce extérieur et de l’Industrie
MEDEF International a organisé une réunion restreinte du Conseil franco-égyptien des Affaires (CFEA) en présence de M. Tarek KABIL, Ministre du Commerce extérieur et de l’Industrie de la République arabe d’Egypte, le lundi 20 février de 11h45 à 13h30 au Cercle de l’Union interalliée. Cette réunion a été co-présidée par M. Régis MONFRONT, Directeur général délégué de Crédit Agricole CIB, et par M. Fouad YOUNES, Président de Younes & Associates Consulting Co, tous deux co-présidents du Conseil franco-égyptien des Affaires.
Cette réunion restreinte a permis d’échanger entre membres français et égyptiens du CFEA et de discuter des prochaines actions à mener pour renforcer les relations économiques bilatérales.
Cet échange à également été l’occasion d’échanger directement avec le Ministre sur les priorités du gouvernement en matière économique et de faire le point sur les réformes en cours quelques mois seulement après le flottement de la Livre égyptienne et l’adoption du programme FMI.
Après une carrière dans le secteur privé (Procter & Gamble, directeur général Moyen-Orient de Pepsico, partenaire d’Abraaj Group, etc) M. Tarek KABIL a été nommé Ministre du Commerce extérieur et de l’Industrie en septembre 2015 au sein du nouveau gouvernement du Président Al Sissi et en remplacement de M. Mounir Fakhri ABDEL NOUR.