Le conseil de chefs d’entreprise France – Australie de MEDEF International s’est réuni autour de M. Philip Dalidakis, ministre de l’Etat australien du Victoria, en charge du commerce et de l’investissement, de l’innovation et de l’économie digitale, et des petites entreprises.
Cette séquence, présidée par M. Hervé Guillou, président du conseil de chefs d’entreprise France-Australie et président directeur général de Naval Group, était l’occasion pour le ministre de présenter les avantages que présente le Victoria, dont l’attractivité de sa capitale, Melbourne (qui devrait devenir la première ville du pays à l’horizon 2030), les investissements dans l’éducation et l’innovation digitale, ainsi que le plan massif de développement des infrastructures.
Les entreprises présentes ont pu évoquer leurs projets et échanger avec le ministre sur le développement de leurs activités dans le Victoria.
Situé dans le sud-est de l’Australie, l’Etat du Victoria, le plus petit en superficie (3% du territoire), représente néanmoins un quart du PIB national (400 M USD) et abrite la deuxième concentration d’habitants du pays.