Le conseil de chefs d’entreprise France – Amérique Centrale et Caraïbes de MEDEF International a coorganisé avec l’Ambassade d’Haïti en France le lundi 11 décembre une réunion autour de Son Excellence M. Jovenel Moïse, président de la République d’Haïti, accompagné d’une délégation d’entreprises haïtiennes.
La rencontre a réuni une quarantaine d’entreprises et représentants du secteur public, et était coprésidée par M. Jean-Philippe Thenoz, Directeur Central Groupe Development & Special Projects de CMA CGM, Représentant du Président du conseil France-Amérique Centrale et Caraïbes de MEDEF International, et M. Pascal Ollivier, Directeur du Développement de Soget et Vice-président du conseil France – Amérique Centrale et Caraïbes de MEDEF International.
La réunion était l’occasion pour le président haïtien de présenter les priorités de son quinquennat qui a débuté en février 2017 : gestion de l’eau, énergie électrique, préservation de l’environnement, tourisme, investissements et réformes de l’administration publique et lutte anti-corruption.