Le conseil de chefs d’entreprise France-Vietnam de MEDEF International s’est réuni autour de M. Mai Tiến Dũng, ministre responsable du cabinet du Gouvernement du Vietnam, accompagné du Président de PFT Group, M. Truong Gia Binh, et d’une délégation de représentants du Cabinet du Gouvernement et d’entreprises vietnamiennes.
Nommé ministre – directeur de cabinet du Gouvernement en avril 2016, M. Mai Tiến Dũng est la deuxième personnalité du Gouvernement du Vietnam. Il est l’interlocuteur privilégié du Premier ministre, conseiller sur les décisions stratégiques pour l’ensemble des ministères et secteurs d’intérêt pour le Vietnam.
Cette rencontre a fait suite à celle autour de M. Nguyễn Phú Trọng, Secrétaire général du Parti communiste vietnamien, le 27 mars dernier, au cours de laquelle le Secrétaire général avait insisté sur la rénovation du modèle de croissance du pays, fondée sur une approche durable et dont les nouvelles technologies de l’information et la communication (NTIC) est un pilier.
Présidée par M. Yves-Thibault de Silguy, vice-président de MEDEF International, vice-président et administrateur-référent de Vinci, cette séquence a permis aux 25 entreprises françaises présentes d’échanger de manière privilégiée avec le ministre afin de présenter leurs solutions et projets au Vietnam.